Le cabinet de recrutement CRDL recherche pour l’une de ses entreprises clientes, un IT support infra H/F.
Poste
Vos missions :
Recevoir, enregistrer et suivre chaque demande d’assistance des utilisateurs via différents canaux de communication (téléphone, e-mail, système de ticket, etc.), en identifiant, diagnostiquant et résolvant les problèmes techniques de manière efficace et opportune.
Escalader les problèmes complexes ou non résolus à l’équipe appropriée pour une résolution ultérieure, tout en assurant un suivi proactif avec les utilisateurs pour garantir leur satisfaction et la résolution complète des problèmes.
Surveiller en permanence les systèmes d’infrastructure informatique à l’aide d’outils de monitoring, identifiant ainsi les problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent critiques.
Catégoriser et traiter les alarmes et les incidents de manière proactive, minimisant ainsi les temps d’arrêt et les impacts sur les opérations de l’usine.
Collaborer avec les prestataires de services tiers pour résoudre les problèmes complexes ou les incidents nécessitant une expertise spécialisée.
Communiquer efficacement avec les fournisseurs de services externes pour escalader les problèmes et suivre leur résolution.
Participer à la planification et à l’exécution de petits projets d’amélioration de l’infrastructure informatique, en identifiant les besoins, en proposant des solutions et en mettant en œuvre les changements nécessaires.
Documenter les projets réalisés, y compris les processus et les configurations mises en place, pour assurer une traçabilité et une compréhension claires des changements effectués.
Maintenir une documentation précise des problèmes rencontrés et des solutions appliquées dans une base de connaissances, y compris les actions prises pour gérer les alarmes et les incidents.
Fournir une formation de base aux utilisateurs sur l’utilisation des systèmes informatiques et des logiciels standard, ainsi que sur la façon de signaler efficacement les problèmes.
Être disponible pour participer au rôle de garde afin de fournir un support technique en dehors des heures de travail régulières, contribuant ainsi à assurer un fonctionnement continu de l’usine 24h/24.
Profil
Connaissance des systèmes d’infrastructure informatique, y compris les serveurs, les réseaux et les systèmes d’exploitation courants.
Excellentes compétences en résolution de problèmes et en dépannage technique.