Acheteur CAPEX H/F

Publiée le 6 novembre 2024
Maubeuge
CDI

Entreprise

Le cabinet de recrutement CRDL situé à Maubeuge recherche pour l’une de ses entreprises clientes, un Acheteur CAPEX H/F.

Poste

L’Acheteur/Acheteuse Capex est chargé(e) de :

  • Gérer les achats d’équipements et de machines de production (telles que les lignes automatisées, les machines d’usinage, de soudure, de traitement de surface, de contrôle, ainsi que d’autres équipements) ;
  • Superviser les achats liés aux bâtiments (génie civil, second œuvre) ;
  • Prendre en charge les achats de grands travaux et les rétrofits des équipements existants.

Il/elle veille au respect des processus d’achat dans son domaine d’intervention en se référant aux Principes Clés des Achats de l’entreprise cliente et aux 5 Piliers de la performance Fournisseur (Sécurité, Qualité, Délais, Coût et Innovation).

Les principales missions de l’Acheteur Capex incluent :

  • Comprendre les besoins Capex exprimés en interne par les prescripteurs et les accompagner dans la traduction de ces besoins en spécifications techniques, budget et planning ;
  • Gérer l’ensemble du processus de consultation ;
  • Négocier les conditions contractuelles avec les fournisseurs et évaluer leur capacité à fournir des produits ou services conformes aux spécifications, au planning et au budget ;
  • Assurer le suivi de la bonne exécution des contrats jusqu’à la fin de la période de garantie ;
  • Servir de lien entre les fournisseurs et les différents services internes de l’entreprise ;
  • Contribuer au plan d’investissement du site (Capex) en définissant et en mettant en œuvre une stratégie d’achats efficace ;
  • Identifier et exploiter les synergies d’approvisionnement au sein du groupe ;
  • Assurer le reporting auprès des donneurs d’ordre, ainsi que le suivi du planning et du budget ;
  • Mettre à jour les données des fournisseurs et des transactions dans l’ERP (SAP).

Des déplacements occasionnels sont à prévoir

Profil

Profil recherché (si possible) : Le/la candidat(e) idéal(e) est titulaire d’une formation supérieure en achats ou en ingénierie, avec une expérience significative d’au moins 4 ans en tant qu’Acheteur dans un environnement industriel.

Vous possédez de solides compétences en négociation et avez une bonne maîtrise de la transformation des processus d’achat, de l’approvisionnement, et du suivi des coûts (TCO).

Votre esprit analytique, votre pragmatisme et votre capacité à hiérarchiser les priorités sont reconnus. Vous êtes orienté(e) résultats, appréciez le travail d’équipe dans un environnement multifonctionnel, et recherchez un cadre technique stimulant dans lequel vous investir sur le long terme.

La maîtrise de l’anglais est indispensable, et la connaissance de SAP constitue un atout supplémentaire.

Les notions suivantes vous sont familières :

  • Achats ;
  • Approvisionnement ;
  • Investissements (Capex) ;
  • Processus d’achat ;
  • Anglais ;
  • Gestion des approvisionnements :
  • Métallurgie ;
  • Optimisation des coûts ;
  • Suivi du planning et du budget.

Statut : non-cadre.

Rémunération : 45k à 55k annuel brut.

Retrouvez l’intégralité de nos offres sur www.crdl.fr

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